audit
sémantique

Tu as un site internet ou un blog, tes statistiques ne décollent pas ? Tu n’y connais pas grand-chose en référencement naturel ? Et tu ne sais pas par où commencer.
En tant que rédactrice Web SEO
formée en référencement naturel, je peux t’aider à développer ta visibilité sur internet grâce à un audit de ton site.

Augmenter son trafic web et améliorer ses positions sur les moteurs de recherche
nécessite de la technique, du savoir-faire… et oui, c’est un métier !
Tu veux être plus visible sur le web, améliorer ton positionnement sur Google ?

Tu es au bon endroit !

Audit sémantique et SEO : définition

 Le SEO (Search Engine Optimization) signifie l’optimisation de tes textes pour les moteurs de recherche. En d’autres termes, il s’agit de l’ensemble des techniques de référencement naturel qui vont être mises en place permettant d’augmenter la visibilité de votre site et de le positionner sur des recherches ou requêtes précises.

L’objectif principal d’un audit sémantique est d’identifier les forces et les axes d’amélioration d’un site web en matière de référencement, de vérifier si les contenus sont bien identifiés et compréhensibles par les algorithmes des moteurs de recherche.

5 raisons de réaliser un audit de ton site

Tu te demandes sûrement, pourquoi est-il important de réaliser un audit pour ton site internet ? Le référencement naturel (SEO) va te permettre d’améliorer la visibilité de ton site web autour de 5 axes :

  • Augmenter le trafic organique : Le SEO t’aide à améliorer le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le deal : attirer davantage de visiteurs qualifiés de manière organique, sans avoir à payer pour des publicités (Googles Ads).
  • Améliorer la visibilité de ta marque : être bien positionné dans les résultats de recherche (sur la première page) permet d’augmenter ta visibilité.
  • Être rentable sur le long terme : contrairement aux campagnes publicitaires payantes, le référencement naturel peut générer des résultats durables.
Réaliser un audit sémantique met en exergue les points d'amélioration d'un site internet
  • Cibler des utilisateurs pertinents : Le SEO vous permet de cibler spécifiquement les utilisateurs qui recherchent des produits ou des services similaires à ceux que tu proposes.
  • Améliorer l’expérience utilisateur (l’UX) : le référencement naturel consiste à améliorer la convivialité de ton site web : vitesse de chargement, navigation facile, structure claire du site et contenu de qualité. Un prospect séduit est un prospect qui revient !

Tu veux en savoir plus, c’est par ici.

Le SEO est un moyen efficace d‘attirer du trafic qualifié,
d’améliorer ta visibilité,
de générer des résultats durables, de cibler des utilisateurs pertinents,
de créer du contenu de qualité, de trouver les bons mots clés, d’améliorer
l’expérience utilisateur (l’UX), de conquérir de nouveaux prospects.

C’est une stratégie digitale essentielle pour toute entreprise, blogueur qui souhaite réussir en ligne.

En quoi consiste un audit ?

Obtiens le bon diagnostic et des recommandations efficaces pour ton référencement naturel

Durant cette analyse, je fais vérifier si tes contenus sont identifiables pour les algorithmes des moteurs de recherche. Le contenu est un des 3 piliers du référencement naturel. Des contenus de faible qualité ou insuffisants pénalisent clairement votre site web. 

  • Si tes pages contiennent suffisamment de contenu pour être bien référencées.
  • Si tu as une bonne optimisation te permettant de te classer en première position des résultats de la SERP.

En d’autres termes, est-ce que ton site web sera trouvé par tes prospects !

  • Analyse de ton positionnement
  • Etude de mots-clés 
  • Champs sémantiques et lexicaux
  • Structure de balises HTML
  • Sémantique des balises HTML
  • Balises ALT des photos
  • Optimisation des URL
  • Optimisation des balise meta titre et meta description
  • Mots-clés présents et manquants
  • Termes de recherche qui attirent du trafic sur votre site
  • Arborescence des titres

Compris dans l’offre

À l’issue de l’audit, tu repartiras avec :

  • Un état des lieux de ton positionnement actuel et de celui de tes concurrents.
  • Une liste de mots clés à utiliser (courte et longue traîne), déterminée en fonction de ton secteur d’activité. Cette liste te sera utile pour optimiser tes textes.
  • Un calendrier éditorial pour ton blog avec une liste de sujets à traiter selon ta thématique.
  • Un guide des bonnes pratiques en référencement naturel, en format PDF. Tu y trouveras une liste des points à respecter pour écrire un article parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche, mes recommandations d’outils SEO gratuits et payants.
  • Étude de votre activité: offre, client, concurrents
  • Crawl de votre site et listing des pages indexées
  • Audit de vos contenus actuels pour chaque page : pertinence/trafic/conversions/backlinks
  • Rapport d’audit du contenu + liste de recommandations
  • Tarifs :
  • Entre 1-20 pages : 300€
  • Entre 30 – 100 pages : 500€
  • +de 100 pages : sur devis

Avant toute chose, réserve ton appel, et on en discute !