STRATÉGIE SOCIAL MEDIA :
5 arguments pour en Adopter une

Tu souhaites être présent sur les réseaux sociaux parce que tu sais que c’est important pour toi mais tu ne sais pas par où commencer ?
Tu es déjà présent sur pleiiin de plateformes… mais tu manques de temps, tu ne sais pas comment t’y prendre ?

Être présent sur les réseaux sociaux c’est t’assurer une communication rentable, avoir une source de trafic entrant
vers ton site internet et te permettre de créer une VRAIE communauté autour de ta marque, des services que tu proposes.
Mais pour réussir tout cela, il faut mettre en place un planning éditorial, construire une stratégie social média efficace, analyser ton public cible, créer et gérer
du contenu impactant, fédérateur….

Tu veux briller ?

Alors tu es au bon endroit !
Je suis Béatrice, Social média manager
freelance
de Skrivan rédac web et je suis là pour toi !

Social media management, de quoi parle t-on ?

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour toutes entreprises, les blogueurs, les professions libérales, etc. Une présence efficace sur les médias sociaux nécessite une planification stratégique et une gestion constante. C’est là qu’intervient le rôle crucial d’un social média manager. Tu veux en savoir plus ?


Alors découvre, les 5 raisons qui vont te convaincre de me confier ta stratégie social média :

  1. Expertise et connaissances approfondies : je connais les différentes plateformes des médias sociaux, leurs algorithmes, leurs pratiques. On ne communique pas de la même façon sur chacune d’elle. Je détermine avec toi quelles plateformes te convient le mieux en fonction de ton public, de a cible et de tes objectifs.
  2. Gestion cohérente et régulière : La gestion cohérente et régulière des comptes de médias sociaux est essentielle pour maintenir une présence en ligne solide : planification et publication régulière de contenu pertinent, créatif et engageant.
  3. Analyse des données et optimisations : Les médias sociaux offrent une mine de données précieuses sur ton audience, tes performances et tes concurrents. J’analyse ces données pour identifier les tendances, les opportunités d’optimisation et les ajustements nécessaires.
  4. Création de contenu percutant : La création de contenu de qualité et percutant est la clé du succès sur les réseaux sociaux.
  5. Gestion de ta E-réputation : La réputation en ligne d’une entreprise est d’une importance capitale : réponse aux commentaires et aux avis, gestion des crises, etc.
Skrivan redac web- social media management

Social media management |
Pourquoi faire appel à mes services ?

Mon rôle en tant que social média manager est de gérer et d’optimiser ta présence sur les réseaux sociaux.

Faire appel à mes services te garantit :

  • Une stratégie pour tes médias sociaux : Je développe une stratégie globale pour tes médias sociaux. J’analyse ton public cible, je surveille ta concurrence et identifie toutes les opportunités. Chaque réseau social a ses propres règles. Inutile d’être présents partout. L’essentiel est de cibler LE ou LES bons réseaux en fonction de tes objectifs et cibles. Un réseau social = une stratégie.
  • Une création et une gestion du contenu : posts engageants, images, et d’autres formes de contenu adaptées à chaque plateforme.
  • Un sourcing des contenus et une veille du marché : Mon objectif est de t’offrir une communication cohérente, et pour cela je me tiens informée de ce qu’il se passe dans ton secteur d’activité.
  • Une veille de ta e-réputation : J’analyse les données et les statistiques pour évaluer l’efficacité des activités sur tes réseaux sociaux, pour ajuster la stratégie.
  • Une création de visuels : la création graphique fait aussi partie de mes domaines de compétence. À chaque post, je prévois le visuel qui va bien, avec de l’iconographie de qualité, aux bons formats et en cohérence les uns avec les autres. 

Adopte également une bonne stratégie grâce à la rédaction web SEO.

Mes prestations de social media manager

Mise en place d’une
stratégie social media

Élaborer une stratégie sociale média est indispensable pour atteindre tes objectifs. Mes missions : t’accompagner dans la définition des actions à mettre en place pour faire briller ton business. Nous allons définir en fonction de tes objectifs, quels seront les supports les plus pertinents, qui feront mouche auprès de tes cibles. On met en place alors la ligne éditoriale. Il s’agit de la colonne vertébrale de ta communication. C’est grâce à elle que va se mettre en place ton identité de marque.

Création de contenu
Rédaction et visuel

 J’assure la rédaction des posts en respectant le calendrier éditorial et en adéquation avec la stratégie sociale média. Une fois que tu as validé le planning je prévois, j’organise la publication des posts pour qu’ils apparaissent selon le timing décidé. A cette étape, il est également important de prévoir les visuels, images qui permettront à tes prospects de d’identifier immédiatement !

Gestion et animation
des réseaux sociaux

Écrire pour les réseaux sociaux est chronophage et demande une certaine technicité. Après la rédaction des posts, il faut veiller à modérer les commentaires, gérer la relation client, faire une veille concurrentielle. Je fournis des reportings statistiques mensuels qui te permettent d’évaluer la stratégie.

Mes tarifs

Les prix sont variables et sur devis. Avant tout, nous prendrons le temps de discuter.
J’ai besoin de connaître tes attentes, mais aussi tes cibles, ton univers.
Réaliser un audit technique demande du temps, mais assure sur le long terme un retour sur investissement.

Les tarifs varient en fonction de la taille du site Web, du secteur d’activité (est-ce une niche ? Un secteur très concurrentiel ? …), le site est-il à jour ? Ancien ? Récent ? …. Autant de facteurs importants qui peuvent faire varier les prix.

Je réalise un devis adapté
à tes besoins et à ton budget.